Partager :
L'appel à candidature "Mon Resto à l'essai" de Chenoise -Curchamoy a clôturé sa recherche d'entrepreneur depuis le 15 février 2025.

Après plus d'un an de fermeture, le bistrot N'Home de Chenoise-Cucharmoy va enfin rouvrir ses portes ! Ce lieu de vie essentiel au cœur du village, déserté depuis quelque temps, va retrouver sa fonction première : un espace de rencontres, de convivialité et de partage pour les habitants. La réouverture de ce bistrot est une étape clé dans la lutte contre la désertification des centres-villes et bourgs, un phénomène qui affecte profondément la vie sociale et l’attractivité de nombreuses communes.

L’appel à candidatures, lancé en avril 2024, a suscité un vif intérêt avec 13 contacts reçus, 10 visites réalisées et 5 dossiers déposés. Après un processus rigoureux, le comité de sélection s’est réuni pour choisir le projet qui s’intégrera le mieux à la vie locale. Composé de professionnels de la création d’entreprise, de partenaires du Réseau Initiative, de membres de la communauté de communes du Provinois, de représentants de la mairie et des chambres consulaires, le comité a choisi le projet « La lanterne » porté par un couple originaire d’une ville proche de Chenoise.

 

 

La lanterne : une brasserie traditionnelle et un bar à cocktails à l'ambiance 

 

Deux passionnés unissent leurs forces pour donner vie à "La Lanterne". Gwendoline Lagree, dont la mère était chef cuisinière, apporte son héritage culinaire. Aujourd'hui, elle décide de voler de ses propres ailes en rejoignant Jérémy Guibert, un bartender et mixologue de talent, mettra ses 5 ans d'expériencse au service de la création de cocktails inventifs et savoureux. Grâce à l'accompagnement du Réseau Initiative Melun Val de Seine et Sud Seine-et-Marne, les entrepreneurs se lancent et teste leur concept avec l'opération "Mon resto à 'essai"à Chenosie-Cucharmoy.

Jérémy Guibet et Gwendoline Lagree, proposeront des plats traditionnels ainsi que des classiques de Brasserie adaptés à la saison. Ils souhaitent également organiser des soirées à thème tel que "les années folles". Ils envisagent une ouverture avec une inauguration officielle prévue prochainement.

Nous souhaitons à Jérémy et Gwendoline beaucoup de succès dans leur projet et nous invitons tous les habitants de Chenoise-Cucharmoy à venir nombreux pour découvrir La lanterne !