Partager :

img_20150123_121738_mme_tarquin-58aecbef.jpg

 

Comment avez-vous connu la plateforme Melun Val de Seine & Sud Seine et Marne ?

Tout d’abord par la chambre de commerce (qui m’a proposé de participer) puis de la mairie de la ville.

 

Racontez-nous-en quelques lignes votre parcours et pourquoi avoir choisi notre Plateforme ?

Au cours de ma carrière j’ai toujours assumé des responsabilités dans divers secteurs d’activité et souvent dans le milieu commerçant (d’abord librairie puis Edition avant d’intégrer le milieu de l’hygiène) Puis en tant que présidente de l’association des commerçants que j’avais créé puis animée je souhaitais participer au soutien des commerces et artisans. Je me suis aussi engagée auprès de la CCI 77 afin de participer à des actions.

La plateforme était déjà très active sur le département (et ce déploiement s’est poursuivi par la suite) il était donc une évidence de rejoindre ce réseau.

 

En tant que bénévole, quel rôle avez-vous au sein de la plateforme ? et que vous apporte-t-il ?

Je suis d’abord entrée comme bénévole comme présidente des commerçants puis en tant qu’élu au sein d’une commission et en ma qualité de représentante de la chambre au sein du conseil d’administration

 

Quelles sont selon vous les qualités indispensables pour un bénévole de la Plateforme ?

Solidarité – partage – entraide – rencontre – écoute - renouer des liens – altruisme – engagement - soutien -respect – bienveillance – discrétion – confidentialité – responsabilité – encouragement - professionnalisme -  sérieux travail – expertise – rigueur – lucidité.

 

Si vous aviez un mot ou une anecdote pour donner envie à d’autre de nous rejoindre ?

Des rencontres riches : entre professionnels bénévoles mais aussi avec des candidats parfois surprenants.

L’apprentissage et des partages intéressants : c’est l’occasion de découvrir des métiers que nous ne connaissons pas – ou de connaître les évolutions du monde professionnel… sortir de la « bulle » qui isolent souvent les chefs d’entreprise et de les ouvrir au « monde professionnel » au-delà des portes de leur propre établissement.