Partager :

 

 

Comment avez-vous connu et intégré la plateforme Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine-et-Marne en tant que bénévole ?

En octobre 2019, j’ai participé à une réunion d’entrepreneurs à la CCGVL a Chateau Landon. On a lancé un appel aux bénévoles et j’ai répondu.

 

Quelle a été votre parcours professionnel ?

J’ai une formation de mécanique (BTS). J’ai été responsable du matériel dans une entreprise qui fournissait du matériel de BTP et d’irrigation agricole. J’ai ensuite été gérant de cette entreprise CES a Chevannes 45210, jusqu’à son dépôt de bilan en 2014. Depuis, je suis auto-entrepreneur et maintenant fraichement retraité.

 

En quoi consiste votre rôle de bénévole et que vous apporte-t-il ?

J’ai eu plusieurs engagements associatifs chez les scouts de France comme adhèrent puis responsable de groupe local, au CJD de Montargis de 2004 à 2014 au comité des fêtes de mon village et au CA du spectacle les Nocturnes de Ferrieres en Gatinais et aussi dans la paroisse catholique de Ferrieres.

J’ai envie de me rendre utile et de participer à une œuvre collective pour le bien commun.

J’ai envie de promouvoir des projets qui soient utiles et améliorent le développement humain et trouver des solutions au défi énergétique et à la raréfaction des ressources naturelles.

 

Quelles sont, selon vous, les qualités indispensables pour un bénévole ?

Je pense qu’un bénévole doit être humble surtout au début de son engagement et accepter que les autres sont différents de soi.

 

Si vous aviez un mot ou une anecdote pour donner envie à d’autre de nous rejoindre ?

Je pense que le travail collectif est très enrichissant et permet de créer du lien social pour l’instant je "débarque" dans cette aventure et je me sens bien accueilli.