Partager :

bruneau_dominique-589452f4.jpg

Comment a-t-il connu la plateforme Melun Val de Seine & Sud Seine et Marne ?

C’est après avoir été sollicité par la mairie de Montereau pour le cœur de ville que Monsieur Bruneau a connu la plateforme Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine et Marne.

 

Son parcours professionnel et le pourquoi d’avoir choisi notre plateforme ?

Après de nombreuses expériences professionnelles, il fait en 2000 l’acquisition de son propre magasin de photographie et se spécialise dans la photographie de mariage qu’il réalise courageusement en sacrifiant ses samedis matin de chaque été. Malheureusement l’arrivée de la vague du numérique le contraindra à s’adapter, ce qu’il fait en investissant dans un laboratoire numérique, il fait même parti des 40 premiers magasins en France a être équiper d’un mini laboratoire numérique et 20 ans plus tard il est toujours présent.

 

Son rôle au sein de la plateforme ?

Il joue un rôle crucial au sein de notre plateforme par ses connaissances d’entrepreneur dans les difficultés de chaque jour : « il faut se donner la force de résoudre les problèmes de trésorerie, de marché et surtout avertir les prétendants que rien n'est acquis et qu'il va falloir accepter le fait de passer beaucoup de temps hors du champs familiale et surtout ne pas se lancer dans une aventure improbable dès le début » nous raconte-t-il.

Selon lui, l’engagement, la confidentialité, l’expertise et la lucidité son des qualités indispensables pour un bénévole de la plateforme.

 

Quelles sont selon lui les qualités indispensables pour un bénévole de la plateforme ?

Toujours selon lui : « être bénévole pour la plateforme est un très bon moyen de sortir de la zone de confort de son entreprise et de partager en groupe, un avis, une expérience et une connaissance du tissus local ».